Warning: mysqli_query(): (HY000/1021): Disk full (/tmp/#sql_317dd1_2.MAI); waiting for someone to free some space... (errno: 28 "No space left on device") in /home/romaino2/abritaud.com/wp-includes/wp-db.php on line 2033

Warning: mysqli_query(): (HY000/1021): Disk full (/tmp/#sql_317dd1_2.MAI); waiting for someone to free some space... (errno: 28 "No space left on device") in /home/romaino2/abritaud.com/wp-includes/wp-db.php on line 2033

Warning: mysqli_query(): (HY000/1021): Disk full (/tmp/#sql_317dd1_2.MAI); waiting for someone to free some space... (errno: 28 "No space left on device") in /home/romaino2/abritaud.com/wp-includes/wp-db.php on line 2033
Tout ce que vous devez savoir sur les types d'ampoules - Anthony Britaud

Tout ce que vous devez savoir sur les types d’ampoules

La dernière fois que vous êtes parti à la recherche d’une ampoule de rechange, avez-vous été étonné par la prolifération de nouveaux types d’ampoules dans l’allée d’éclairage ? Ici, nous dissipons la confusion grâce à cette présentation utile des différentes variétés disponibles sur le marché et de leurs meilleures utilisations.

Ce n’est pas votre imagination : Le rayon des ampoules électriques de votre quincaillerie locale s’est agrandi. Des ampoules de tous types, couleurs et formes s’alignent sur les étagères dans un large éventail d’options, ce qui rend difficile de trouver l’ampoule qui convient à vos besoins. Mais une fois que vous avez compris les principes de base des ampoules, choisir la bonne ampoule de remplacement pour votre lampe ou votre luminaire peut être un jeu d’enfant. Nous avons rassemblé ce que vous devez savoir sur les nombreux types d’ampoules disponibles sur le marché ces jours-ci, afin que vous soyez prêt la prochaine fois que vous serez confronté à une ampoule grillée.

LE JARGON DES AMPOULES

Avant de partir à la recherche d’une nouvelle ampoule, familiarisez-vous avec la terminologie utilisée par les fabricants pour mesurer l’entrée et la sortie de certains types d’ampoules.

Les watts indiquent la quantité d’énergie que l’ampoule utilisera. Les ampoules de plus faible puissance consomment moins d’électricité et peuvent donc contribuer à réduire la facture d’électricité.

Les lumens indiquent la quantité de lumière que l’ampoule émettra. Le nombre de lumens à rechercher dépend de la pièce que vous éclairez, car certains espaces (comme la salle de bains) pourraient utiliser une ampoule plus puissante, tandis que d’autres (la chambre à coucher, par exemple) bénéficient d’une lumière plus douce. Pour calculer le nombre optimal de lumens, multipliez la superficie de la pièce par ces chiffres :

  • 75 lumens par m² dans les couloirs
  • 150 lumens par m² dans la chambre à coucher
  • 350 lumens par m² dans les salles à manger, les cuisines et les bureaux
  • 750 lumens par m² dans les salles de bains

En général, une ampoule à incandescence standard de 100 watts émet environ 1600 lumens. Les nouveaux types d’ampoules, cependant, nécessitent moins de puissance et émettent autant de lumière.

TYPE D’AMPOULES : INCANDESCENT

Les ampoules à incandescence standard ont fait l’objet d’une amélioration de leur efficacité énergétique qui a commencé en 2011. Les ampoules domestiques courantes, qui consommaient traditionnellement entre 40 et 100 watts avant 2011, consomment désormais au moins 27 % d’énergie en moins qu’à l’époque, tout en produisant des lumens comparables. Cela signifie que vous avez moins de chances de trouver aujourd’hui sur les étagères des ampoules de 100 watts dont la fabrication a cessé en 2012, et que vous avez plus de chances de trouver des options de 30, 40 et 50 watts. Les ampoules à incandescence ne contiennent pas de mercure et durent en moyenne un an avant d’avoir besoin d’être remplacées.

TYPE D’AMPOULES : FLUORESCENT

Les tubes fluorescents existent depuis des années. Vous connaissez sans doute bien les longs tubes de verre cylindriques que vous voyez dans les plafonniers des grands magasins, mais vous pouvez également trouver des tubes fluorescents circulaires et en forme de U pour les adapter à des luminaires spécialisés. Ce type particulier d’ampoule consomme moins d’énergie que les ampoules à incandescence, mais il contient de la vapeur de mercure et un revêtement phosphorescent qui convertit la lumière UV en lumière visible lorsqu’il est allumé. Comme ces ampoules contiennent du mercure, de nombreuses collectivités ont mis en place une réglementation pour leur élimination.

TYPE D’AMPOULES : FLUORESCENTE COMPACTE

Les ampoules fluorescentes compactes (facilement identifiables par leur design en forme de boucles) utilisent une fraction de la puissance des ampoules à incandescence. Bien qu’elles soient bonnes pour la lecture et le travail de projet, la lumière qu’elles émettent est relativement dure et indésirable dans l’éclairage, où elles peuvent ajouter 10 ans à votre apparence. Tout comme les tubes fluorescents, elles contiennent du mercure. Les ampoules cassées doivent donc être recyclées.

Remarque : la plupart ne fonctionnent pas avec des gradateurs et ne sont pas particulièrement adaptées aux luminaires que vous allumez et éteignez fréquemment, car cette habitude peut raccourcir leur durée de vie utile.

TYPE D’AMPOULES : LED

Les ampoules à diodes électroluminescentes sont actuellement les plus efficaces sur le plan énergétique parmi tous les types d’ampoules. Bien qu’elles aient été coûteuses lorsqu’elles sont arrivées sur le marché, leur prix a considérablement baissé depuis. Avec une durée de vie supérieure à celle de la plupart des autres ampoules et des options qui comprennent une variété de couleurs ainsi que le blanc, ces ampoules offrent le meilleur rapport qualité-prix. Les premières ampoules à LED n’offraient qu’un éclairage directionnel, mais grâce à des progrès récents, les fabricants proposent maintenant des ampoules à LED qui émettent un éclairage diffus dans toute la pièce.

TYPE D’AMPOULES : HALOGÈNE ET XÉNON

Les ampoules halogènes consomment de 25 à 80 % d’énergie en moins que les ampoules à incandescence, mais elles en consomment quand même plus que les LED. La lumière blanche qu’elles émettent fait ressortir des tons vibrants dans l’ameublement et la décoration. Les ampoules halogènes sont celles qui se rapprochent le plus de la lumière du jour, mais comme elles deviennent extrêmement chaudes, veillez à ne pas les utiliser dans des lampes ou des luminaires que les jeunes enfants peuvent atteindre. Une variante de l’halogène, les ampoules au xénon diffusent la même lumière blanche claire tout en restant plus froides au toucher que les ampoules halogènes standard, ce qui rend le xénon plus sûr pour l’utilisation dans les lampes de table.

TYPE D’AMPOULES : WI-FI

Dans le domaine des “ampoules spéciales”, les ampoules compatibles Wi-Fi s’adaptent aux lampes et aux luminaires ordinaires, mais vous permettent de programmer les ampoules pour qu’elles s’allument à des heures prédéfinies, ou de les contrôler à distance depuis votre smartphone ou votre tablette. Lisez les petits caractères avant d’acheter une ampoule qui ne fonctionne pas avec votre appareil mobile ; certaines ampoules sont strictement compatibles avec Apple ou Android.


Acheter une ampoule

Ampoulepascher.fr est le spécialiste européen des lampes et ampoules

  • Très grand choix d’ampoule : plus de 1 600 produits
  • Navigation facile et guide d’achat en ligne
  • Livraison rapide
  • Toute type d’ampoules : incandescence, LED, Halogène, fluorescente…

Catégories Non classé

Commandez vos ampoules avec Ampoulepascher.fr

  • Très grand choix d’ampoule : plus de 1 600 produits
  • Navigation facile et guide d’achat en ligne
  • Livraison rapide
  • Toute type d’ampoule : incandescence, LED, Halogène, fluorescente